Test agence lifestyle

12 juin 2018

Voici les photos réalisées avec le jeune mannequin Alessandro, de l’agence mère Graine de Mode et Metropolitan Management. Ces photos test de type lifetyle, ont été prises à l’Eglise de la Madeleine à Paris.


Série en duo

7 mai 2018

Je vous présente ici une série que j’ai shootée à Lyon avec 2 mannequins : Day et Claudie, que je remercie vivement pour leur bonne humeur malgré le temps de pluie. Elles portaient des vêtements de la marque Les invités de Max Chaoul, qui est une ligne annexe aux réalisations de mariage du créateur.

Toute la série est réalisée avec l’objectif 35 mm de Canon, il induit un angle de vue que j’aime beaucoup.

Encore une fois, j’ai préféré le minimalisme des décors pour mettre en avant les poses et les tenues. Le mur rosé m’a fait penser à ceux que l’on voit dans le quartier si joli de Saint Jean, c’est donc un petit clin d’œil même si le lieu du shooting était juste derrière la place Bellecour, donc pas du tout dans le Vieux Lyon.

Pour info, Les invités de Max Chaoul est située juste à coté de la boutique / atelier Max Chaoul pour les robes de mariées : 7, rue François Dauphin,
69002 Lyon.


Mode homme et architecture

23 avril 2018

Série mode réalisée un jour de pluie près du centre commercial de Beaugrenelle, Paris 15ème.

J’ai aimé jouer avec les couleurs des façades et l’architecture en général, nous sommes même passés dans des sortes de tunnels sous les immeubles. La tenue du modèle étant extrêmement sobre, je pouvais me permettre des fantaisies artistiques.

Le rendu est très graphique et plutôt lumineux, malgré le mauvais temps. Certes, vous verrez quelques gouttes sur les vêtements ou les cheveux, mais ce n’est pas bien grave, cela n’empêche pas de faire des images que je trouve intéressantes.

Modèle : Zoher
Photos et retouches : moi : Valentine Michel Photographie

On commence avec une ambiance très années 70, dans l’architecture et les couleurs.

Ensuite, ambiance « color block » avec de gros aplats graphiques.


Photos immobilières

12 avril 2018

Récemment, j’ai photographié des biens d’exception aux volumes atypiques pour le compte d’agences immobilières.

Montrer plusieurs niveaux et jouer avec les différences d’éclairage sont des exercices très intéressants et pas forcément évidents lorsque l’on a pas fait de la photographie son métier. C’est justement là que j’interviens.

L’appartement était un souplex aménagé avec goût et bénéficiant d’un puits de lumière central du fait d’une cour à ciel ouvert autour de laquelle s’articulait la chambre et la salle de bain.

Voici le commentaire d’Alexandra, agent immobilier :
« Le loft est vendu! Merci beaucoup pour ta prestation, les photos sont vraiment magnifiques et ont bien contribué à la réussite de cette vente sur un weekend… »
Ça fait toujours plaisir d’avoir ce type de retour !

Si vous aussi, vous avez besoin de mettre en valeur votre bien dans le cadre d’une vente immobilière, que ce soit un petit appartement ou une surface imposante, peu importe, contactez-moi.


Visuels de collection bijoux

20 mars 2018

Encore une nouvelle saison où j’accompagne la marque de bijoux faits-main Lily Garden, en signant les visuels de leur nouvelle collection été 2018.

J’ai shooté beaucoup de nouveaux modèles, avec des images d’ambiance et des zooms produit en macro afin de montrer le rendu porté, puisque c’est l’un des desiderata les plus importants des clients internautes.

La douce lumière du matin dans les serres reste un très beau souvenir. Nous avons créé des images douces et poétiques, à l’image de la marque Lily Garden, pour qui le bleu-vert est une dominante très inspirante. Pour aller faire un tour sur son site en ligne, c’est par là.

Modèle : Alison Cossenet
Créatrice de bijoux et styliste pour ce shoot : Alice Blanc
Photos et retouches : moi : Valentine Michel Photographie

Retrouvez-moi également sur Instagram ici pour voir toutes mes actualités récentes en photographie !